L’âme de Vanga

Au boulot, je me trouve souvent dans un état d’hypnose ou mes mains travaillent par reflex mais mon âme et mon cerveau sont ailleurs bref je vis dans un rêve éveillé
Dans ma vie il y a des personnages célèbres qui y font des apparitions récurrentes telles l’impératrice Eugénie : je l’ai d’abord croisé une première fois chez elle, à Biarritz, dans son palais ou j’ai travaillé. Puis j’ai servi dans son régiment et bien plus tard au hasard d’un défilé historique à Vichy dans la ville où elle venait y prendre les eaux nos destins s’y sont à nouveau chevauché.
La Vierge Marie est la seconde personne qui croise ma vie en spirale et de manière fréquente depuis que j’ai cessé de me droguer et que j’ai repris goût à la vie après être passé dans son sanctuaire à Notre Dame de la Salette. Je l’ai prié et elle m’a donné l’amour en retour. Puis elle est venue me voir et lors de notre première rencontre à la Salette je lui ai raconté le conte de fée que je vivais avec Katja depuis que j'avais prié la Vierge pour que cela arrive. Elle semblait ravie par mon histoire, elle était vêtue comme une sœur avec une tenue bleu, de long cheveux blanc sur ses épaules, le visage à peine ridé par son grand âge ainsi que des lunette à large carreaux sur son nez pour compléter son portrait. La seconde fois que je l'ai croisée c'était sur la place saint Bruno à Grenoble, j'ai voulu la saluer mais apparemment elle discutait déjà avec une âme en peine et je l'ai interrompu. Elle n'en avait pas l'air ravie me faisant la moue. J'ai donc poursuivi mon chemin tout penaud. La troisième et dernière fois que je l'ai croisé c'était avenue Victor Hugo à Valence en face du Monoprix, j'étais avec Katja il ne nous restait plus que 20 euro sur notre compte et je tenais dans une des mes paumes de main : deux fois deux euro. Avec ces deux pièces de monnaie nous comptions nous offrir un cornet de glace d'une boule chacun. Ce jour la il faisait beau et si chaud. Elle nous a abordé et à tendue sa main pour faire l'aumône pour pouvoir s'acheter du pain. J'ai refusé de lui faire un don prétextant que nous n'avions pas d'argent. Tout ceci pour pouvoir manger une glace quel vanité de ma part avec le recul. Elle était tellement déçue de ma part qu'elle a juste dit :"Non pas mes amoureux...mais qu'est ce qu'il vous est donc arrivé? Confi de honte nous avons été jusqu'au glacier d'un pas vif et la tête baissé ignorant tous les nombreux mendiants de cette rue qui faisait la manche qui nous sollicitaient. C'était peu avant notre séparation. Est ce une nouvelle épreuve ou une punition. Plus tard dans mes rêves j’ai déjà vu la Vierge Marie mourir dans une gare. Pourquoi seul l'avenir le dira. A chaque fois que je l'ai rencontrée elle était habillé de bleu : jupe, tailleur et fichu seul sa chemise était blanche. Ce n'est que plus tard que je me suis renseigné sur cet ordre : il s'agit de celui de l'immaculé conception comme par Hazard!
Mais aujourd’hui c’est Vanga qui est venu me visiter depuis le paradis ou à présent elle peut voir de ses yeux. Vanga était une célèbre voyante Bulgare aveugle et très pieuse qui a fait de nombreuses prédictions dont la guerre 39/45, la mort de Staline, le 11 septembre (alors que l’on était qu’en 1986). Des personnalités du monde entier venaient la consulter.
 Vanga s’est plongé dans mon âme aujourd’hui et voici ce qu’elle y a laissé…
-                     « La princesse de Verbovski  se mariera avec l’homme au béret et au pain. Les oiseaux de fer seront les messagers entre leurs familles. Le temps de la disette et des pommes de terre sera remplacé par un nuage de sucre qui donnera du soleil dans tous les cœurs A la fin de l’école une maison s’élèvera et la cigogne fera son œuvre puis l’école reviendra pour tous. L’univers entier applaudira et les cloches résonneront. »
Comme elle parlait toujours par énigme je me torture encore l’esprit aujourd’hui à tenter de déchiffrer son message. Mais qu’importe puisqu’à la fin les cloches résonneront et que tout le monde applaudira.
Alors dans un sommeil infini et impatient j’attends de savoir qui viendra croiser mon chemin et me faire à nouveau papillonner les yeux …

Le An
Retour


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de l'Oncle André

lettre de mamadou et kayode