Je me suis rendu au bureau de tabac


Je me suis rendu au bureau de tabac. En effet, sur le jeu de 31 que j’avais acheté deux valises sont apparues avec quatre bouteilles. Il est quinze heure trente et je viens juste de sortir de la douche après le travail. Je montre mon ticket à la buraliste et aussitôt elle me met à l’écart et me demande de patienter sur le côté.
L’heure passe et toujours rien. J’envoie un sms à Katja pour la rassurer en lui demandant de venir me rejoindre au tabac. Entre temps, pour passer le temps, j’achète trois autres 31 qui se révèlent  également gagnants  mais de petites sommes.
Paniquée, Katja arrive en catastrophe en me disant : - « Qu’est-ce que tu as encore fait ? ». Le tout accompagné d’un regard inquisiteur. Je lui réponds que je n’ai pas fait de bêtises, que j’ai juste joué au 31 et que j’ai gagné un truc car deux valises sont apparues.
La vendeuse lui propose des bonbons qu’elle accepte et au même moment la buraliste revient et lui demande si elle est ma femme. Katja, la bouche pleine, est dans l’impossibilité de lui répondre autre chose que : - « Désolé, ça colle aux dents ».
Le temps passe. On m’apporte une coupe de champagne et je finis par demander ce que j’ai gagné.
-                     Qu’est-ce que c’est ? Une valise pleine d’argent ? Un voyage ?
Personne n’est en mesure de me répondre. Le bureau de tabac ferme progressivement puis baisse les lumières. Désormais, il est fermé et contrairement à mon habitude je reste calme. Je décide de passer dans le bureau où la propriétaire reçoit les consignes de la française des jeux. J’ai entendu grâce à une bonne ouïe qu’on lui a demandé d’installer une mappemonde avec un petit drapeau blanc sur une île de la Micronésie. Cette fois-ci j’en suis sûr, j’ai gagné un voyage. A ce moment précis j’ouvre les yeux ; je suis dans le lit et je déclare à Katja : « C’est la réalité …»
Eh oui, ma sieste est bien finie et mon rêve également. Dans la réalité je n’ai rien gagné. Je suis quand même un peu déçu. J’aurais vraiment voulu connaitre la fin de mon rêve. Et, bien sûr savoir ce que j’avais gagné. Et, même si c’était juste un rêve, j’aurais souhaité qu’il dure un peu plus.

Le An
Retour

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de l'Oncle André