Pensées solitaires au cœur de l’hiver



Dans de nombreux pays, il est un moyen de subsistance et dans d’autre un alter-moyen. Sans doute faut-il préserver les capacités cérébrales de chaque homme désirant choisir son destin. Ainsi pour ce faire, il faut laisser tous les individus choisissant de vivre libre sans psychotropes s’épanouir même s’ils ne font pas parti de votre norme.
On juge quelqu’un sur la norme mais qu’est-ce que la norme ? Est-ce celui qui fait comme tout le monde qui possède les mêmes biens et les mêmes pensées ?
Pour la majorité des Européens, le travail intensif jusque-là dépression est leur unique raison de penser et selon eux, tout le monde devrait être sensé les imiter dans leur mode de vie. Ils sont loin de vouloir comprendre que le monde a besoin de tous ses enfants, même les marginaux les plus atypiques sont venus sur terre pour accomplir quelque chose et si leur mode de vie ne vous correspond pas ce n’est pas une raison suffisante pour leur jeter la pierre.
Selon vous qu’elle aurait été le monde si des hommes n’avait pas un jour osé se lever et se dresser contre la tyrannie sous quelque forme qu’elle ne fut. L’homme ne nait pas bon il le devient mais avant de s’ouvrir à cette sorte de rébellion, ces hommes auparavant était eux même des moutons dirigés par des lions qui les empêchaient de penser ou d’agir selon leurs volontés. C’est grâce à tous ces fous, à ces idéalistes, aux rêveurs, aux artistes et aux marginaux quels qu’ils sont que le monde progresse.
La religion est également un moyen d’asservissement lorsque l’on voit nombre de personnes qui dirigent l’église, vivre dans un certain standing, on serait en droit de se demander si cet argent n’aurait pas été mieux utilisé afin d’aider son prochain. L’homme a besoin de croire en quelque chose que ce soit en Dieu ou à ses rêves mais ce dont le monde a le plus besoin c’est de redécouvrir que la solidarité entre les hommes est son bien le plus précieux et la source de fierté la plus riche qui puisse exister.
Soyez bon, aidez votre prochain et vous en retirerez  plénitude et bien être personnel  mais n’attendez  rien d’autre en retour que de la gratitude.

Le An
Retour



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de l'Oncle André