Michael Jackson

1988, j’adore l’album « BAD » de Michael Jackson. Je suis en 3eme et je suis un redoublant.
J’écoute « BAD » du matin au soir sur la chaîne que j’ai eu à noël. Le 33 tour de Michaël Jackson est aussi un cadeau que j’ai reçu pour mon anniversaire en même temps que celui de Madonna « who’s that girl ».
Au collège je suis un élève moyen les études me fatiguent le cerveau et je m’y rends par habitude satisfait de cette routine.
Lorsqu’il y a une interrogation écrite il y a ceux qui visent l’excellence alors que moi je me satisfais de la moyenne.
Pour me motiver à améliorer mes notes mes parents me propose un deal. Si je réussi mon brevet des collèges ils me paieront une place pour le concert de Michael Jackson qui doit se produire à Lyon.
Je me mets à travailler dans les matières ou j’excelle pour être encore plus fort sans trop forcer mon talent notamment en sport, en art plastique et en histoire/géographie. J’élève aussi mon niveau en allemand et en anglais de manière à dépasser légèrement la moyenne.
Tous ces efforts finissent par payer mes notes pour le troisième trimestre sont satisfaisante et les professeurs mettent un avis favorable pour le passage au lycée.
Voici la fin de l’année et les épreuves du BEPC. Lors de la publication des résultats et grâce aux efforts fournies au dernier trimestre à ma grande surprise j’ai finalement obtenu mon brevet.
Fier comme un coq je cours jusque chez nous pour annoncer la bonne nouvelle qui signifie aussi le gain de mon billet de concert.
Le jour même à la radio et à la télévision Michael Jackson annule son concert de Lyon. C’est dire combien je suis déçu. Ma déception est immense pour me consoler mes parents me disent qu’après tout que c’est pour moi que j’ai travaillé et pas pour obtenir une carotte à la fin.
Et en y réfléchissant des années plus tard ils avaient raison.

Le An
retour



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de l'Oncle André