La cathédrale d’Ulm

Ulm est la cathédrale la plus haute d’Europe et elle se trouve en Allemagne.
Nous sommes allés la visiter alors que nous étions en échange linguistique.
Nous avons pris le train de Munich jusque Ulm, c’est un voyage qui a duré une bonne demi-journée rien qu’à l’aller.
Notre professeur nous a emmené visiter l’intérieur de la cathédrale, nous en a conté l’histoire puis nous avons eu quartier libre dans la ville.
Comme bon nombre de mes camarade nous avions décidé de grimper au sommet et cela pour seulement trois Mark par personne.
L’ascension commence, au début tout va bien, il y a de l’espace et on grimpe les escaliers en courant.
Arrivé au sommet de la première plateforme la vue est belle mais l’envie de grimper plus haut se fait sentir.
Alors l’escalade continue mais cette fois ci plus prudemment car les escaliers sont plus étroit et la vue est ouverte par de large meurtrière qui donne le vertige en plus du tournis.
Du coup les jambes tremblent et sont lourdes et les pas sont de plus en plus prudents.
Enfin le deuxième étage est atteint la vue est encore plus impressionnante mais le vent souffle fort et j’ai la sensation qu’il va me projeter hors des fondations.
Je regarde le sommet du troisième étage qui est encore plus étroit et plus abrupte pour atteindre la flèche de l’édifice.
Mais cette fois ci je suis tétanisé par la peur de croiser quelqu’un dans ces escaliers qui tomberai et qui m’entrainerai avec lui dans sa chute.
Non ! La vue est satisfaisante d’ici et je ne cours pas le risque d’aller plus haut, parfois il faut savoir lorsque c’est au-dessus de ses moyens.
Je ne suis jamais monté aussi haut de ma vie et quelle vue quand même !

Le An
Retour

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre de l'Oncle André